Dans le cadre du programme national de dépistage organisé du cancer colorectal et suite au renouvellement du marché, de nouveaux kits sont à la disposition des médecins depuis fin juin. Ils sont à commander en ligne sur l’espace amelipro par les médecins installés.

La date à partir de laquelle les anciens kits ne pourront plus être lus est désormais fixée au 7 février 2021.

Du fait du délai potentiellement important entre la remise de kit et l’utilisation par le patient, il est demandé par la CNAM de ne plus délivrer les anciens tests que vous pourriez encore détenir. Et ce, afin d’éviter le risque de les voir considérés comme non analysables par le laboratoire qui les traitera. Le bon sens retiendra qu’il semble cohérent de distribuer ces anciens test à la condition que les patients les utilisent d’ici la fin d’année.

L’Assurance-maladie invite les médecins à commander les nouveaux kits pour ceux qui n’en disposeraient pas encore. La livraison s’effectuera sous 15 jours ouvrés.

Ce kit étant nouveau à la fois pour le médecin et pour le patient, l’Institut national du cancer a mis à disposition une information complémentaire : nouveau kit de dépistage DOCCR.