#45 | 9 août 2019

Le bureau de votre syndicat profite de la torpeur estivale pour mettre à jour son calculateur de cotisations sociales (CARMF, URSSAF) avec les valeurs de l’année 2019 et surtout avec les évolutions récentes desdites cotisations (compensation de la hausse de la CSG, calcul de la CAF, etc).

Vous pouvez donc profiter dès à présent de mieux connaître vos revenus estivaux pour estimer vos cotisations sociales de 2019… et donc anticiper les rattrapages de 2020.

Ce calculateur ne permet que de vous donner une estimation des montants de ces cotisations en fonction de vos objectifs de revenus pour éviter les mauvaises surprises de rattrapages mal anticipés. Il ne peut se substituer aux sommes réclamées par l’URSSAF et la CARMF et il ne prend pas en compte les éventuelles régularisations des années antérieures.

En outre, il est simplifié pour correspondre aux cotisations en secteur 1 sans les déductions spécifiques (ACRE, exonération de RCV les deux premières années d’affiliation à la CARMF,…) ni les cotisations forfaitaires de début d’activité. Pour plus d’information, se référer au Ptit Guide de ReAGJIR (assorti de ses mises à jour).