#RencontresReAGJIR 

Jeudi 6 et vendredi 7 décembre 2018

Au Palais des Papes d'Avignon

 

Venir aux Rencontre Nationales de ReAGJIR ?

Pour nous, c'est décidé ! 

Un programme varié, adapté aux questionnements actuels des soins primaires.

Laissez-vous porter par nos parcours prédéfinis : exercice professionnel, médical, syndical, pluri-professionnel... 

Ou mixez selon vos envies en toute liberté.

Téléchargez 

le descriptif de l'ensemble des sessions

et la grille de tarifs simplifiés. 

ReAGJIR s’engage et accueille tous les professionnels de soins primaires !

Cette année, nous vous proposons :

- une formation DPC indemnisée d’une journée dédiée à la prise en charge, en équipe de soins primaires, des plaies chroniques ;

- une FMC non DPC de 2 heures sur le meilleur choix, au sein d’une famille de médicaments, de celui adapté à la situation clinique le tout dans une démarche pluri-professionnelle ;

 - une formation DPC indemnisée de 3 heures sur la co-construction avec le patient d'un plan personnalisé de santé à partir d’un auto-questionnaire, dans le cadre d’une équipe de soins de premier recours.

Lors de l’atelier IPA, une fois précisées leur formation et leurs compétences, nous pourrons nous projeter pour imaginer notre futur exercice en commun. Quelles différences avec une infirmière diplômée d’Etat (IDE) ? Comment envisager un protocole de coordination des soins ?

Enfin, la table ronde sur la prévention primaire sera l'occasion de réfléchir sur les pratiques en place, et d'échanger sur des projets innovants et inspirants.

Mes Rencontres nationales objectif pluri-pro, c'est ici.

Trois questions à ...

Qui êtes-vous ?
Nous sommes, Lucie et moi Elodie, deux médecins anesthésistes passionnées par l’échographie et nous avons voulu faire partager cette passion à nos confrères généralistesEn associant le compagnonnage au e-learning,  nous proposons des formations didactiques pour permettre aux médecins n’ayant jamais pratiqués l’échographie d’apprendre à leur rythme. L’échographie permet au médecin d'aller beaucoup plus loin dans son diagnostic qu’avec la clinique et le stéthoscope.

Que va apporter votre formation aux participants ?
La formation initiale consiste en une prise en main de l’échographe. Un atelier de 3 heures avec un mentor associé à 2 heures de e-learning permettent à l’apprenant de savoir bien utiliser une sonde, observer les différentes structures et régler un échographe. La suite…les modules de e-learning accompagnés par un mentor ! Module abdomen, musculo-squelettique, thyroïde…avec à l’issue, une journée diplômante pour ceux qui veulent coter les actes.

Un slogan pour votre atelier ?
medTandem : venez découvrir l’échographie à travers le mentoring nomade !

 

Envie de vous inscrire ? C'est ici !