COMMUNIQUE DE PRESSE – Mercredi 8 mars 2017.

A un mois et demi du premier tour de l’élection présidentielle, il est temps de connaître les propositions concrètes des candidats en matière d’accès aux soins dans les territoires.

Nous voulons que les Français puissent choisir leur président(e) sur sa capacité à répondre à leurs problèmes, or la santé représente une préoccupation majeure pour nos concitoyens. Il était donc naturel que nous, jeunes et futurs médecins, les invitions à exposer leur programme en matière d’équitable accès aux soins dans les territoires.

L’ISNAR-IMG, l’ANEMF, ReAGJIR, le SNJMG et l’ISNCCA, représentant les internes de médecine générale, les étudiants en médecine, les jeunes généralistes, les assistants des hôpitaux et les chefs de clinique, organisent donc la première convention nationale sur l’accès aux soins

le mercredi 15 mars 2017 de 8h30 à 18h30,

à l’IFSI Diaconnesses de Reuilly à Paris (18 rue du Sergent Bauchat)

Sept candidats nous ont déjà confirmé leur présence, ou celle d’un proche représentant. Ils disposeront chacun de dix minutes de parole, de 16h30 à 18h30, en clôture d’une journée de convention riche en échanges.

Soyez témoins de ce moment résolument citoyen, résolument tourné vers l’avenir.

Une simple inscription suffit pour avoir libre accès à cet événement.

Pour la presse, cette inscription se fait via le formulaire en ligne disponible en cliquant ICI.

Pour l’ANEMF, Antoine OUDIN, Président.

Pour l’ISNAR-IMG, Camille TRICART, Présidente.

Pour l’ISNCCA, Dr. Laurent GILARDIN, Président.

Pour ReAGJIR, Dr. Sophie AUGROS, Présidente.

Pour le SNJMG, Dr. Émilie FRELAT, Présidente.